LE CACHEMIRE MINI MUSE
Mini Muse voue une passion toute particulière à une matière d’exception: le cachemire.
Le cachemire, une matière exotique et rare, plus précieuse que la soie. Un duvet léger, évanescent, comme un nuage de barbe à papa prélevé au peigne fin au début du printemps sur les chèvres de Mongolie.
Le plus long, le plus infime de ses poils, se recueille et se trie, se teinte puis se file, se tord et se rassemble par 2, par 4, par 6 fils ou beaucoup plus…
Une fois renforcé, tricoté, déjaugé, il donnera naissance à toutes les mailles, se transmettra de familles en maisons, de jerseys en torsades, de combinaisons en chandails. Rien de plus doux et de plus beau : comme une seconde peau, il gardera votre bébé bien au chaud.
CHOUCHOUTER SON CACHEMIRE
Le cachemire est une matière noble et délicate qui aime l’eau. C’est pourquoi, il se lave régulièrement, après avoir été porté deux ou trois fois.
Le lavage en machine convient parfaitement: L’essentiel est de choisir un “programme laine” ou un cycle à l’eau froide et de ne pas excéder 500 tours par minute pour l’essorage. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le cachemire ne supporte pas l’adoucissant et se suffit à lui-même côté douceur.
Le lavage à la main est également une alternative possible en respectant les mêmes indications qu’en machine, en le malaxant quelques minutes, sans le tordre.
Votre cachemire doit toujours être séché à plat sur une serviette, en évitant la lumière du soleil, pour qu’il conserve sa forme et sa couleur d’origine.
Si le tricot présente quelques plis, il peut être repassé au fer doux sans tirer sur la maille.
De petits excès de fibres résiduelles peuvent se former au fil du temps, pour cela rien de plus simple: il vous suffit de les retirer avec un peigne cachemire qui lui redonnera toute sa douceur.